Are you ready for your Blessing?

On l’est, ça y est. Prêt à être blessed. Blessed par Chance The Rapper et son Magnificient Coloring World Tour qui s’arrêtait hier soir au Zénith de Paris à La Villette. Dynamique, généreux mais surtout et avant tout passionné, c’est ainsi que l’on peut qualifier le jeune rappeur de Chicago, qui au cours d’une performance des plus énergiques, nous a permis d’entrer dans un monde fascinant, le sien. Le Magnificient Coloring World. A votre tour de le découvrir.

Avant l’arrivée de Lil Chano, deux artistes de qualité assuraient la première partie. D’abord Samm Henshaw, chanteur gospel, outsider surprenant.

 Puis le rappeur londonien Jay Prince, qui a récemment sorti la très prometteuse mixtape : Smile Good.

Quelques – longues – minutes plus tard… Bam. Angels ! Chance démarre fort avec le premier single de Coloring Book, sa dernière mixtape. Le ton est donné. L’énergie débordante de Chance et de ses musiciens ne peuvent qu’enthousiasmer la salle, pas tout à fait pleine, certes, mais l’ambiance n’en est pas affectée. Il poursuit avec Blessings et sa douce vibe, le public le suivant « When the praises go up, the blessings come down… ». Sans transition, il poursuit avec plusieurs sons de Acid Rap, sa seconde mixtape. Pusha Man, Smoke Again et Cocoa Butter Kisses, s’enchaînent. La foule vibre au rythme de la trompette de l’incroyable Nico Segal –Donnie Trumpet– . Et c’est d’ailleurs ce qui fait toute la différence. Le show est un concentré de puissance de par les musiciens de The Social Experiment qui apportent soutien et assurance certaine à Chance grâce à leur talent indéniable.

Chan.jpg
Photo de @ZavCoyne

Après une brève présentation, un « shoutout to Paris » et son Social Club, Chance revient sur ses débuts avec Brain Cells, un des tubes de 10 Days, sa toute première mixtape. Il continue avec les couplets de trois récents featurings, Baby Blue (ft. Action Bronson), Heaven Only Knows (ft. Towkio) et The Way (ft. Kehlani). Puis, un faisceau lumineux apparaît, des sonorités gospel se font entendre… Le public l’a compris, les premières notes de Ultra Light Beam retentissent. Malgré le calme relatif de ce chef d’œuvre tout droit sorti de The Life of Pablo, la performance de Chance se révèle puissante. D’autant plus que’il perpétue l’euphorie en enchaînant avec son tout dernier single, No Problems qui fait sauter les quelques milliers de spectateurs présents. Viennent ensuite, Mixtape, le public en cœur sur le « Cinco de Mayo ! » et All Night, deux autres sons de Coloring Book.

Chance nous dispense d’un show intense et parfois même intime, comme le montre sa performance sur All We Got. Reprenant une seconde fois les lyrics de manière plus lente et plus posée, comme s’il voulait que le public s’imprègne du message porté par cette chanson, il met l’accent sur ce que la musique lui apporte, sur ce qu’elle a apporté et ce qu’elle apporte toujours aujourd’hui aux afro-américains à travers le gospel. «Music is all we got » nous explique-t-il. Sa « favorite song on the album » est la suivante, Summer Friends qu’il souhaite « chanter pour nous, du début jusqu’à la fin ». Réclamant le silence, il demande ensuite au public de le suivre et se lance dans une interprétation à la fois intime et séduisante.

Pris par le temps, l’autoproclamé « Kanye West’s best protegee » offre tout de même un finish impressionnant avec Same Drugs suivi de Finish Lane/Drown. Enfin, pour finir le show, il interprète à la joie du public Sunday Candy avec The Social Experiment, chose qu’il fait « spécialement pour Paris ». De retour quelques secondes plus tard, il clôture cette fois-ci réellement le show avec Blessings (Reprise)…

tumblr_o7eqtxdmfn1uubunco1_500

Alors ce que l’on peut assurer, c’est que Chance The Rapper est un passionné. Il vit la musique. Son enthousiasme et son énergie sont facilement transmissibles, tandis que son humilité et sa générosité sur scène font de lui un rappeur respectable et difficilement haïssable. Now, are you ready?

Chano.jpg
Photo de @MicahTanjuacto

-Brook’Lille STAFF (Thibaut Cabrera).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s