Ils sortiront dans 5 jours leur second album studio « Culture » dont le premier single « Bad & Boujee » surplombait le Billboard Top 100 Songs américain la semaine dernière. Le trio originaire d’Atlanta composé de Quavo, Takeoff et Offset est à l’honneur pour ce premier BKLE de l’année.
Et ce choix n’est pas innocent, si il y a un groupe à suivre en ce début d’année, c’est bien Migos et le shoutout de Donald Glover lors des Golden Globes montre l’impact que le groupe a sur la scène trap. Découvert par le grand public après la sortie de leur single « Versace » et sa reprise par Drake, ils enchaînent les mixtapes depuis 2011 et s’apprêtent à sortir un album plus que solide.
Les autoproclamés fondateurs du dab (« Dab Daddy » sur l’album Y.R.N.), était d’ailleurs il y a quelques mois en showcase Make some Noise Lille au Network.
L’évolution du trio est assez remarquable et elle est mise en avant dans ce treizième opus de BKLE. « Bando » est un des singles de la mixtape Y.R.N sortie en 2013, c’est aussi le son qui a permis à Gucci Mane de découvrir puis de promouvoir le groupe selon ses dires. Inutile de présenter « Bitch Dab », l’hymne du dab, dont l’on connait la tendance actuelle. « Fight Night » et « Commando », deux singles de deux différentes mixtapes (No Label II et Y.R.N. 2) s’ajoutent à la playlist. L’entrainant « One Time » sort de l’album Y.R.N. Enfin, « Cocoon » en featuring avec Young Thug et « T-Shirt » tout droit sorti de leur dernier album et dont le clip assez impressionnant est disponible, concluent cette playlist.
Spontanéité, aisance et charisme, Migos Season is real.