Couleur Café : le cosmopolite

La saison des festivals en Belgique commencera avec le désormais célèbre Couleur Café. C’est du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet 2018 que la 29ème édition du festival multiculturel Couleur Café aura lieu. Pour la deuxième année consécutive, un lieu d’exception puisque pour y assister il faudra se rendre dans le parc d’Osseghem, le square de l’Atomium de Bruxelles.

 

Une programmation éclectique et cosmopolite

Ce que l’on aime le plus c’est l’aspect multiculturel du Couleur Café. Et la programmation de l’édition 2018 ne pourrait pas mieux l’expliquer. Le mélange des genres est savoureux : ce n’est pas partout que l’on peut assister à un concert de Amadou & Mariam puis enchainer sur un set de Damso. De la world music et du reggae, de la soul et du funk accompagné d’un peu de jazz, du hip-hop et du RnB, et même de la musique électronique. Le compte y est, l’affiche donne envie. L’éclectisme musical parait efficace et surtout compatible. Dans des registres autres que le hip-hop pur, on note la précieuse présence de Masego, de Mahalia et de Tank & the Bangas.

Le futur du rap belge mis à l’honneur avec Niveau 4

Avec Niveau 4, Couleur Café offre aux plus prometteurs du rap belge une chance de se produire en live. Une initiative très intéressante reconduite pour la troisième année et qui avait déjà mis en avant les désormais célèbres Caballero & JeanJass, Roméo Elvis ou encore Isha. Cette année la nouvelle génération du hip-hop belge sera représentée par 8 artistes : Blu Samu, Moka Boka, Jay MNG, Soul’ArtBrihangNixonDJ VegaJunior Goodfellaz. Les deux groupes belges le 77 et L’Or du Commun seront également présents et auront leur propre show.

Damso et Young Thug pour deux performances attendues

Les choix de Damso et de Young Thug ne sont pas laissés au hasard et feront des heureux. D’abord, inutile de répéter la date de sortie de “Lithopédion” et l’engouement que suscite déjà le nouveau projet du rappeur. Couleur Café sera la première date belge suivant la sortie de son nouvel album, un show qui promet donc. Quant à Young Thug, il n’est programmé que pour trois dates en Europe cet été et il débutera au Couleur Café le 1er juillet. On connait la force de frappe du rappeur d’Atlanta en live et sa présence ravira les fans de trap et de pogos.

 

La programmation complète et la timetable sont disponibles sur :

https://www.couleurcafe.be/fr/ 

 

3430095c577593aad3c39c701712bcfe-1528112087.jpg
📝 Thibaut Cabrera

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s