Garorock : l’improbable

 

Avec 105 000 festivaliers accueillis lors de l’édition 2017, Garorock est l’un des plus gros festivals de musique organisés dans le sud de la France. 4 jours de festivals, 5 scènes, plus de 60 artistes et une programmation surprenante qui attire l’attention.

garo2018-A4gen-paysage-v1.jpg

De Lorenzo à Marilyn Manson

Garorock c’est d’abord la preuve irréfutable qu’une programmation hip-hop est désormais indispensable en festival. Voir un grand nombre de rappeurs dans un festival traditionnellement rock, comme son nom l’indique, peut paraitre étonnant. C’est pourtant sur ce mélange des genres que le fondateur de Garorock, Ludovic Larbodie, met l’accent. Dans son interview pour La Dépêche, il explique que « l’exclusivité de Garorock est de faire connaître Charlotte Gansbourg au public de Nekfeu ou de retrouver Tryo pour un équilibre festif ». Le pari est intéressant et la découverte sans doute appréciable. Il faut dire que Garorock offre une expérience encore plus improbable à travers sa programmation du vendredi 29 juin. Sont programmés successivement : Lorenzo, Rilès, Marilyn Manson et Orelsan. Trouvez l’intru. Il sera intéressant d’analyser les réactions du public face à ce grand écart musical : c’est la force de Garorock.

Du rap francophone actuel

Garorock offre une programmation rap solide avec les venues de plusieurs rappeurs francophone en vogue. Damso y débutera sa tournée européenne après la sortie de « Lithopédion » vendredi dernier. Lorenzo, Rilès et Orelsan seront donc présents le second jour du festival. Nekfeu fera figure de tête d’affiche le samedi 30 avec une performance programmée entre les sets de Mura Masa et de DJ Snake. Enfin, Roméo Elvis et Macklemore (seul « rappeur » américain) se produiront le dimanche 1er juillet et concluront une programmation solide et family friendly.

Découvrez la programmation complète ici.
📝 Thibaut Cabrera

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s