BKL Review 1 : Dosseh – Vidalossa

Après la sortie de Yuri en 2016, le rappeur orléanais Dosseh revient en force avec la sortie de son deuxième album : Vidalossa.

« Moi, je sais déjà ce que je veux. J’ai déjà des textes, des sons et surtout je sais à quoi je veux qu’il ressemble. Il faut enfoncer le clou », annonçait-il suite au succès de son premier projet. Ce qui est dit est fait. Le mois dernier, le plus russophone des rappeurs français annonçait la sortie de son projet solo sur les réseaux sociaux. Le succès du premier single extrait de l’album « Habitué », n’a fait qu’attiser la curiosité d’un public qui paraissait déjà conquis.

C’est le 6 juillet dernier, après 10 ans de carrière, que l’orléanais repéré par Booba décidait d’enfoncer le clou. L’album « Vidalossa » profite d’un soutien de poids : Lacrim, Booba, Kalash, Vegedream… Au total 5 collaborations sur un projet riche de 16 titres.

Avec ce nouvel album, aussi intimiste qu’acerbe, le rappeur compte bien passer un cap. En effet, Vidalossa semble être bien plus audacieux que ses projets précédents : autant de prods hardcore que de piano-voix, en passant par des sonorités zumba. Artistiquement et musicalement le rappeur renouvelle ses classiques. Ici, mention spéciale au titre « Sommet ». Un refrain entêtant qui vient parfaire des couplets dont seul le rappeur a le secret. Evidemment, dur d’évoquer l’album sans parler de sa collaboration avec Booba. Ce dernier, certes dans un registre qu’il maîtrise, excelle. Le titre « Jet Privé », pour sa part, ne peut être qu’un tube en lui-même. Grace à ses sonorités dansantes, il entre parfaitement dans la case des sons que l’on aime sans vraiment réfléchir.

Dosseh maîtrise son art et ce depuis près d’une décennie, cela se voit et s’entend… A tous ceux qui ne connaissent pas véritablement l’artiste ou qui ont loupé la sortie de ce projet méticuleux : Vidalossa est désormais disponible sur toutes les plateformes, alors courez !

 

 

📝 Ines Zeghloul

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s