Show Recap : À Lille, Josman retourne littéralement le Splendid

Le jeudi 22 novembre, Josman se produisait au Splendid de Lille, une salle d’une capacité de 900 places, à l’occasion de la sortie de son premier album, JO$. Le concert était produit par La Sauce Prod, qui pour sa première à Lille se retrouvait devant une salle complète. Tout ne s’est pas passé comme prévu malheureusement, ce qui a mis le jeune rappeur hors de lui-même. Brook’Lille y était et vous raconte.

Jeudi dernier donc, Josman continuait sa tournée en passant par Lille, dans une salle complète. La première partie était assurée par Pollux, qui a facilement réussi à chauffer la salle. Le public enjoué offre des applaudissements nourris et une tonne d’encouragements à l’artiste local. Lui-même qualifie le show comme « son concert le plus intense » sur Instagram, manifestement très touché par l’accueil que lui ont réservé les Lillois présents au Splendid. Son show est à la hauteur de son talent, et le public est maintenant chauffé à bloc pour l’arrivée de Josman.

IMG_1227.JPG

Le rappeur originaire de Vierzon se fait attendre, et le public commence à se demander combien de temps il va devoir attendre encore pour qu’il vienne. D’autant plus qu’en guise d’attente, Le Splendid nous passe ce qu’il semblerait être sa seule playlist hip-hop : un mix des sons les plus écoutés de Rilès. Pas simple donc lorsque l’on vient pour Josman. Finalement, une fois que le décor est posé, les lumières s’éteignent, et le vrai show peut commencer. Josman arrive avec le détonnant BIZ, issu de son dernier projet en date, sous des projecteurs à la couleur de la pochette. Le public est en feu, les musiques s’enchaînent. Josman interprète aussi bien des musiques issues de Matrix, que de 000$, ou de JO$ : la foule le suit à la syllabe près que ce soit sur le morceau Matrix, ou sur L’Occasion.

IMG_1265.JPG

Ainsi tout se passe bien au Splendid, Josman apprécie l’ambiance et le fait savoir pendant que le public se déchaine sur la discographie du jeune rappeur. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, alors que Josman commence à entonner le single V&V, issu de JO$, les lumières se rallument dans la salle. « Arrête tes conneries » balance Josman à la régie avant de jeter son micro. Celle-ci coupe alors le système son de la salle, mettant Josman, Eazy Dew et leur team hors d’eux.  L’incompréhension est totale, autant pour le public que pour le MC et son crew. La foule se dit que ce n’est qu’un problème technique qui sera vite réglé, et commence à chanter Loto a capella, dans un moment de communion impressionnant.

IMG_1292.JPG

Mais l’attente commence à s’éterniser, et malgré la volonté de Josman de finir son concert, on comprend qu’il y a un désaccord profond entre un membre de l’équipe du Splendid d’un côté et l’artiste et la prod de l’autre. En effet, Josman était censé finir son show quelques minutes plus tôt, la régie a donc décidé de s’en occuper elle-même. Le communiqué de La Sauce Prod vous donnera une idée plus précise de ce qu’il s’est passé et du manque de respect pour les artistes émis de la part de l’équipe technique.

Capture d’écran 2018-11-26 à 09.38.35.png

Josman tente alors de négocier plus de temps, pendant que le public chante en chœur « Nique sa mère, nique sa mère ! », au rythme de la chanson La Cage. Cependant, l’équipe technique du Splendid ne cède pas, Josman et Eazy Dew s’énervent sur scène et vont jusqu’à balancer les enceintes au sol, soutenus par le public qui scande leurs noms.

Finalement, ils décident de quitter la salle et de rentrer à l’hôtel, offrant quelques généreuses photos au public ayant eu le réflexe de se rendre derrière la salle. Ils laissent sortir une foule quelque peu déçue de la tournure des évènements, mais qui a quand même bien profité de la soirée et d’un concert de qualité.

 

 

📝 Alexandre Regina & Thibaut Cabrera

Photos : Goudet Abale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s