BKL REVIEW : ZKR

SCH, PLK, MHD … Nombreux sont les rappeurs à avoir adopté un nom à 3 lettres ces dernières années ! Le dernier né, ZKR, vient de sortir le 23 novembre dernier son premier projet Absent, et pourrait bien connaître le même destin que ces glorieux prédécesseurs.

Cette année 2018 aura en tout cas permis sans aucun doute à ZKR de s’affirmer comme un des talents à suivre dans les prochaines années. Sa série de « Freestyle 5 min », réalisée en collaboration avec Dalymotion, lui aura permis de montrer ses talents de kickeurs.

Le banger funk Nord Fvce, premier extrait de ce projet, et réalisé en featuring avec les deux rappeurs nordistes Anas et Krilino, lui a indéniablement permis d’élargir sa fanbase et de conquérir un nouveau public.

Mais un premier projet est toujours un moment à part dans la carrière d’un artiste, et il était donc particulièrement intéressant de voir comment ZKR allait négocier ce virage important. Et pour ce premier opus, il a choisi de livrer un projet de 8 titres et 1 bonus, à la couleur sombre et particulièrement intimiste, comme en atteste les morceaux Demain et Je sais pas. A plusieurs reprises se renouvelle la même formule : refrain chanté ou autotuné très mélodique, et couplet où l’artiste se livre totalement, confiant ses doutes et s’attardant sur ses vices.

Cependant ZKR parvient toujours à se renouveler, avec notamment une grande diversité au niveau des intrus. Cela donne un premier projet très éclectique, et pleins de promesses pour le futur.

Quelques jours après la sortie de ce projet, ZKR a néanmoins vu la cavale qu’il évoquait à plusieurs reprises dans ce projet s’arrêtait, et se retrouve donc derrière les barreaux pour une durée indéterminée… Il n’y a donc plus qu’à espérer que cela ne sera qu’une mésaventure dans la carrière du rappeur, et qu’il est prochainement l’occasion de montrer à nouveau tout son talent !

 

📝 Thibault Cirier

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s