Le Red Bull Music Festival met à l’honneur 7 rappeurs autour de la beatmakeuse de Travis Scott

Le Red Bull Music Festival se tient en ce moment depuis le 20 septembre à Paris et s’achèvera le 29 septembre prochain. Martin Ackermann était présent pour l’ouverture du festival qui a mis en lumière la productrice Wondagurl. Récit.

Ce vendredi soir se tenait le concert rap de la rentrée avec le Red Bull Music Festival. Une occasion en or pour tous les amateurs de rap de se réunir à la Machine du Moulin Rouge, dans le XVIIIème arrondissement de Paris. La soirée intitulée « Toronto-Paris », en l’honneur de la beatmakeuse canadienne Wondagurl devait être le point d’orgue de sa collaboration avec Redbull. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçus! Wondagurl est largement reconnue dans le milieu hip-hop puisqu’elle a notamment travaillé avec Young Thug, Kanye, Drake ou encore Travis Scott, ce dernier ayant « changé sa vie dans l’industrie musicale » comme elle le dit dans une interview accordée à YARD. Il y a de cela plus d’une semaine, la talentueuse productrice s’est faîte remarquer par le lancement d’une mixtape étonnante nommée également « Toronto-Paris ». Ce projet réunit différents artistes plus au moins connus du grand public rap. Ces derniers, accompagnés sur scène de Wondagurl, ont donc performé un à un, tout au long de la soirée.

Vers 23h, dès l’ouverture des portes, nous remarquons déjà du beau monde avec le rappeur belge Krisy, présent dans les hauteurs de la salle. Le concert débute en douceur avec le DJ Rakoto3000 pour le warm-up. Le jeune beatmakeur enchaîne les gros morceaux de Trap Us puis Français et les premiers pogos se forment. Deux heures plus tard, le public est fin prêt à accueillir Wondagurl, en premier plan vendredi soir. Les platines sont ainsi changées et la DJ arrive tout en décontraction. La native de Toronto entame sa performance par des morceaux qu’elle a produit sur « Astroworld » de son ami Travis Scott. Le public se déchaîne totalement quand celle-ci décide de passer à la suite les morceaux « No Bystanders » et « Sicko Mode ». L’ambiance est de qualité, moment idéal pour Wondagurl de se faire accompagner sur scène.

Le premier invité n’est autre que Doums, membre du duo 2Fingz avec Népal, malheureusement absent. Ce dernier, présent sur le projet Toronto-Paris, était attendu. Toutefois, son compère Doums n’a pas fait simplement figure de remplaçant. Le public est largement conquis par son morceau « Dans le sang ». Le rappeur du XVIIIème dévoile même une exclu et demande à Wondagurl de jouer le dernier morceau très réussi de Népal « City lights.Pt 2 » qui n’est pas sans rappeler l’univers de Travis Scott.

Ce dernier laisse ensuite sa place au duo de rappeurs belges Moka Boka et Primero qui interprètent « Nuage » en collaboration avec Wondagurl. Vers 2h, la salle prend définitivement feu avec l’arrivée de la très prometteuse rappeuse londonienne Nadia Rose. Cette dernière, vêtue d’une doudoune jaune fluo digne de la fantasque Cardi B, dévoile ses morceaux trap comme « Skwod » et finit en beauté avec son explosif « Soul Rich » présent sur le projet.

Nemir arrive par la suite et interprète les meilleurs morceaux de son album éponyme, sorti au mois de septembre et parvient à faire chanter le public avec le titre « Sur ma vie ». Puis c’est au tour du chanteur-rappeur Luidji de se manifester. L’ambiance est cette fois plus posée. Le public semble charmé par son univers musical très similaire à celui de Drake.

Ainsi s’achève cette soirée idéale pour s’ambiancer avec la diffusion des plus gros hits du rap US et Français. La tête d’affiche de la soirée Wondagurl a fait preuve de beaucoup de maîtrise pour mettre en valeur tous ces artistes issus d’univers différents. Ces derniers, plus au moins médiatisés ont pu montrer tout leur talent à un public très réactif et parfois survolté.

https://youtu.be/Ed0fCzSs5xU

Album –> Toronto-Paris

Martin Ackermann

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s