SoFaygo : le futur joyau du rap américain ?

Le rap US est un terreau riche en talents qui s’expriment par des voix particulières, singulières et marquantes. Brook’Lille vous présente 5 voix intrigantes du paysage rap américain avec SoFaygo.

#2 SOFAYGO ou la pépite en devenir du label de Travis Scott : Cactus Jack Records

SoFaygo – 21 ans – Grand Rapids (Michigan)

Né dans le Michigan, le jeune rappeur de 19 ans passe une partie de son enfance à Cobb County en Géorgie. La graine de star commence le rap très tôt et apprend à produire, mixer tout seul sur GarageBand. Il balance ses premiers morceaux sur soundclound et se fait rapidement un nom sur la plateforme en étant repéré par Lil Tecca. Ce dernier produit dans son intégralité ses deux derniers projets « Angelic 7 » et « After Me » sur lequel figure l’excellent morceau « Off The Map » premier grand succès de l’artiste sur soundcloud.

C’est grâce à ce morceau qui comptabilise plus de 20 millions de streams sur Spotify que SoFaygo est parvenu à attirer l’attention des médias et des rappeurs les plus côtés.  Le rappeur qualifie son style musical de « wavy » et s’inspire de nombreux rappeurs tels que Lil Yachty ou Playboi Carti et possède une aisance pour jouer et poser sur des prods psychédéliques et envoûtantes.

Extrait de « Knock Knock » produit par Lil Tecca avec un clip signé Lyrical Lemonade  

Par la suite, Travis Scott qui n’a pas arrêté de le mentionner sur les réseaux, a annoncé sa signature en 2021 sur le label Cactus Jack Records. Très polyvalent et porteur d’un rap alternatif presque hyperopop, sa voix aiguë est assimilable à celle de Young Thug ou encore Trippie Redd lorsqu’il s’adonne à la mélodie. Trippie l’a même invité sur le magnifique morceau « MP5  » en lors de l’été 2021.

Photo issue du média Hypebeast pour la sortie de son album Pink Heartz, le 11 novembre 2022

Membre de la nouvelle vague avec TyFontaine, le rappeur a percé lors de l’année 2021 avec son titre Knock Knock », produit par Lil Tecca très présent sur TikTok. Le 11 novembre 2022, il sort son premier album « Pink Heartz » où figure en featuring les pointures Lil Uzi Vert, Gunna, Don Toliver  ou encore Ken Carson. Malgré une belle promotion de l’album (LeBron James via la pub Beats) et quelques excellent titres, le projet reste assez terne et manque de profondeur et a fortiori d’une certaine identité musicale complètement aboutie. 

S’il est en train de se faire peu à peu une place dans le paysage rap mainstream aux États-Unis grâce à de réels succès musicaux et le support d’artistes très influents, un potentiel feat avec Travis Scott devrait lui permettre de décoller définitivement et pourquoi pas trouver et prétendre à un nouveau public en Europe.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s